3 plages à ne pas manquer en Lituanie
La Lituanie, qui est le pays le plus au sud des États baltes, constitue une destination de voyage très prisée des voyageurs en quête de découverte et de détente. Sa capitale, Vilnius, vous fera remonter le temps à travers la visite de sa vieille ville médiévale et la découverte de son architecture gothique, baroque et Renaissance. Si vous aspirez à un séjour balnéaire, les plages du sud de la Baltique sont magnifiques et sont bordées par une eau azur se prêtant à une multitude d’activités nautiques. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des plus belles plages à privilégier lors de vos vacances en Lituanie.
Palanga, pour un agréable séjour de détente
Palanga est une célèbre station balnéaire à privilégier lors de vos vacances en Lituanie. S’étendant sur 25 kilomètres de long, elle est bordée par la mer baltique. Elle séduit principalement pour ses paysages sublimes de pinèdes, de forêts mixtes et de dunes blanches farineuses. Sur les rivages sablonneux de Palanga, vous aurez le plaisir de vous prélasser au bord de la mer, de vous baigner, mais également de vous adonner à différentes activités nautiques, comme le surf et le jet-ski.
D’ailleurs, vous trouverez sur place des boutiques louant et vendant des équipements de sports nautiques. Pour vous détendre après une longue journée d’amusements à la plage, vous pourrez vous détendre dans l’un des nombreux cafés, bars et restaurants de la localité. Si vous partez en famille avec des enfants, ne manquez pas de faire un tour dans le grand parc botanique où il est permis de nourrir les écureuils, les cygnes, les canards…
Neringa, une station balnéaire populaire
Neringa est une ville de la Lituanie qui figure parmi les stations balnéaires les plus populaires du pays. Elle se distingue pour sa longue plage confortable et d’une grande beauté qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La plage de Neringa se trouve sur le territoire de la langue lituanienne de Courlande. Elle est une bande de terre qui divise la lagune de Courlande et la mer baltique. Se présentant comme de hautes dunes de sable entourées par une nature riche, Neringa vous assure un agréable séjour d’évasion et de dépaysement.
La destination est surtout prisée des familles avec un bébé en raison de la douceur du climat et de son cadre calme, propice à la détente. Durant la saison estivale, l’eau de la mer baltique se réchauffe jusqu’à 20 degrés. L’eau est peu profonde, ce qui la rend idéale pour la baignade avec les enfants. La saison touristique, qui comment en juin, s’accompagne de nombreux concerts, festivals et expositions.
Juodkrante, pour les amateurs de lieux tranquille
Si vous avez envie d’un séjour tranquille au bord de la mer, la plage de Juodkrante est à la destination qu’il vous faut. Juodkrante est un petit village de vacances se trouvant dans l’Isthme de Courlande. Fier de sa magnifique et naturelle plage, il est un village de pêcheurs qui, selon l’histoire, est connu depuis le début du XVe siècle.
Aujourd’hui, la localité est une plage réputée auprès des visiteurs de l’Isthme de Courlande. Ses eaux calmes sont idéales pour se baigner et pour pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques. Bien que ce village de vacances ne soit pas encore très connu des touristes, il peut se targuer d’avoir une activité touristique assez développée. Vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants répondant à vos besoins et votre budget.