Top 5 des road trips que vous devez essayer en Europe
En tant que continent, l’Europe est parfaitement adaptée aux voyages en voiture. Les distances entre les pays sont courtes. Vous pouvez donc facilement voir plusieurs pays en un seul voyage rapide, ou explorer de manière très approfondie un endroit en particulier.
Si comme de nombreux voyageurs, vous adorez faire des découvertes mémorables lors de sorties à 4 roues, ne manquez surtout pas ces 5 road trips en Europe.
Lake District, Angleterre du Nord
Le célèbre Lake District de Cumbria englobe quelques-uns des plus beaux paysages d’Angleterre. Des villages pittoresques, des lacs paisibles et des terres agricoles fertiles parsèment la campagne vierge, où plus de 23 millions de visiteurs d’une journée affluent chaque année.
N’hésitez pas à y faire un pique-nique ou du vélo si vous en avez emmené un. Prenez également le temps d’explorer les villes pittoresques de Keswick, Windermere et Ambleside.
La côte amalfitaine, Italie
Le littoral accidenté de l’Italie, composé de villages de pêcheurs médiévaux et de citronniers a fait de la célèbre côte amalfitaine de Campanie l’un des road trips les plus appréciés au monde. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages méditerranéens à couper le souffle, la route est assez difficile, mais gratifiante. En effet, attendez-vous à des routes de montagne sinueuses à deux voies et de nombreux virages qui nécessitent une certaine attention avant d’être négociés.
Commencez à Salerne en serpentant à travers Ravello, Amalfi, Positano, Minori et Maiori et l’île de Capri, avant de terminer à Sorrente.
L’autobahn, Allemagne
Chaque année, les passionnés de voitures et les amateurs de vitesse font le pèlerinage en Allemagne pour appuyer sur le champignon sur certaines des autoroutes les plus rapides du monde. L’autoroute allemande est le réseau routier national à accès contrôlé qui s’étend sur près de 13 000 km, ce qui en fait l’un des plus longs du monde.
Plus de la moitié du réseau est sans limites de vitesse, où seule une limite suggérée de 130 km/h est affichée. Louez la dernière BMW et observez vos rétroviseurs pour le défilé de voitures de luxe, car l’autoroute rappelle à tout le monde que parfois, vous n’avez même pas besoin d’une destination.
La Dalmatie, Croatie
Les forêts de pins des Alpes dinariques cèdent la place à de magnifiques oliveraies et d’innombrables jolies criques d’un bleu surprenant. Tout à coup, vous aurez l’impression que c’est peut-être la partie la plus enchanteresse de la côte d’Europe. Plus de mille îles et îlots parsèment l’horizon, certains sont même prêts à transporter votre voiture.
Les parcs nationaux, les lacs magnifiques et les charmantes villes anciennes sont tous bien représentés ici, sans les foules estivales que la plupart des régions côtières d’Europe reçoivent. La ville fortifiée de Dubrovnik est un incontournable lors de ce road trip sur le territoire croate.
La Provence, Sud de la France
Les champs de lavande, les villages intemporels et quelques-uns des vignobles les plus appréciés du monde sont tous synonymes des régions les plus explorées et appréciées de France. Sirotez votre chemin depuis Montpellier en passant par Arles, Avignon et Salon-de-Provence, en vous arrêtant là où vous le souhaitez.
Goûtez la bouillabaisse de Marseille et visitez ses marchés de style souk pour d’autres spécialités locales. Émerveillez-vous devant les chevaux sauvages et les flamants roses de Camargue. Suivez les traces de Van Gogh et Cézanne, en admirant les paysages bordés de Chypre qui les ont rendus célèbres.