Top 5 des plus belles villes à visiter en Croatie
Située sur la côte Adriatique, la Croatie est un pays d’Europe de l’Est qui compte plus d’un millier d’îles et elle attire les voyageurs pour ses superbes côtes, ses îles paradisiaques ainsi que pour ses villes historiquement et culturellement riches. D’ailleurs, ces dernières valent particulièrement le détour d’autant plus qu’il n’y a pas que les villes sur la côte qui sont populaires. Si vous prévoyez un séjour en Croatie, voici le top 5 des plus belles villes à visiter pendant votre escapade dans le pays.
Dubrovnik
Surnommée la « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik se trouve au sud du pays et sa vieille ville est réputée pour ses énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle. Ce trésor architectural et historique est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la ville avait servi de décor pour de multiples scènes de la série médiévale Game of Thrones.
En plus de ses remparts, la ville mythique de Dubrovnik vous séduira pour ses anciennes maisons de la Placa, ses monuments historiques comme le palais des Recteurs ou les couvents dominicains et franciscains, ses plages et sa nature environnante.
Split
Si vous avez un faible pour les voyages dans le temps, Split vous plongera au cœur de l’histoire tout en offrant un bain de modernité. Il s’agit du Joyau de la Dalmatie centrale et sur place vous trouverez forcément votre bonheur à travers ses galeries d’art, ses musées, ses plages, ses bars et ses restaurants.
D’ailleurs, vous aurez un bel aperçu sur la beauté de Split et sa richesse patrimoniale en parcourant sa vieille ville et en visitant le palais de Dioclétien qui est vieux de 1700 ans. Il y a aussi la cathédrale de St Duje qui est l’un des plus anciens bâtiments de cathédrale du monde.
Hvar
Pour les voyageurs à la recherche d’un séjour balnéaire en Croatie, rendez-vous dans la ville de Hvar. Cette dernière se trouve sur l’île du même nom où vous trouverez la Saint-Tropez croate qui n’a rien à envier aux autres îles des eaux dalmates.
En effet, il s’agit d’une station balnéaire très prisée durant la période estivale et elle est également connue pour son patrimoine artistique et culturel. D’ailleurs, la ville abrite l’un des premiers théâtres d’Europe à savoir le Théâtre public de Hvar et cette destination séduira aussi bien les amoureux d’histoire et d’architecture que les amateurs de baignade et de randonnée.
Sibenik
Si vous êtes un voyageur en quête d’animation, dirigez-vous vers la ville de Sibenik. Bien qu’elle soit moins populaire que Dubrovnik et Split, cette ville de Dalmatie vous réserve bien des surprises avec son joli port, la cathédrale Saint-Jacques qui est réputée pour sa fusion de l’art gothique et de la Renaissance et la forteresse Saint-Nicolas qui vous surprendra par son architecture.
En déambulant dans les ruelles de la vieille ville, vous découvrirez des trésors cachés ainsi que de jolies places où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur la terrasse d’un café.
Zagreb
La capitale de la Croatie n’est pas non plus en reste et fait partie des plus belles villes du pays. Même si elle est moins courue que ses homologues de la côte Adriatique, Zagreb est une ville saisissante qui mérite amplement le détour. Laissez-vous charmer par ses petites rues pour visiter de multiples musées ou pour prendre un bon café.
Elle est également connue pour ses bâtiments historiques comme l’église Saint-Marc et la Cathédrale de la ville. De plus, Zagreb est réputée pour sa vie nocturne, donc n’oubliez pas d’en profiter lors d’un séjour en Croatie.