Visiter Édimbourg : 3 sites incontournables à ne pas manquer
Édimbourg, la capitale écossaise, est une ville envoûtante qui laisse souvent les voyageurs sans voix. Cette destination a énormément à offrir aux voyageurs assoiffés de découvertes. De par ses paysages, la ville est une source d’inspiration pour les voyageurs et les artistes. Ses somptueux châteaux ont inspiré de grands réalisateurs pour le tournage de bien des films. Édimbourg mérite à elle seule un voyage en Écosse. Pour vous inspirer, voici quelques lieux incontournables à inclure dans votre circuit durant votre visite de la capitale écossaise.
Le château d’Édimbourg : un véritable petit bijou à visiter
Le château d’Édimbourg est l’emblème de la ville. Il se dresse fièrement en haut d’une colline escarpée appelée Castle Rock. La première pierre de ce somptueux château a été posée au 12e siècle. À l’origine, cette immense forteresse a servi de demeure royale, puis de base militaire, avant de devenir une attraction phare d’Édimbourg.
Au sein de cette charmante architecture, vous trouverez les Honours of Scotland, où sont exposés de nombreux objets, dont les bijoux de la couronne d’Écosse. Ne ratez pas aussi de vous perdre dans les couloirs du château pour découvrir les appartements de la reine Marie Ire d’Écosse. Le château abrite également la salle où le parlement écossais s’était rassemblé jusqu’en 1639, ainsi qu’un canon de siège géant datant du 15e siècle. N’hésitez pas à continuer votre visite dans les remparts crénelés du château, où vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le quartier de New Town.
Les voûtes et ruelles souterraines : un lieu à découvrir absolument
Édimbourg est une ville chargée d’histoire qui sait bien conjuguer le passé et le présent. Ne soyez donc pas étonné de trouver des monuments historiques très anciens dans la ville, comme les voûtes et ruelles souterraines. Ce site particulièrement fascinant se trouve sous les ruelles de la ville, ou plus exactement sous les pavés de City Chambers, l’hôtel de ville. C’est un véritable monde souterrain qui n’attend qu’à être exploré.
En vous promenant sur ce site, vous pouvez découvrir de petites ruelles et des maisons originales datant du 17e siècle. D’après la légende, ces maisons souterraines ont été occupées par des pauvres jusqu’au 19e siècle. Si vous voulez vivre une expérience unique durant votre voyage en Écosse, ne manquez pas de visiter ces voûtes et ruelles hantées souterraines d’Édimbourg.
La cathédrale Saint Gilles : un bel exemple de l’architecture gothique
Édimbourg n’est pas la plus grande ville de l’Écosse, avec ses quelque 117 km². Cette ville a pourtant beaucoup à offrir, notamment en termes d’architecture. Au bout du Royal Mile, vous pouvez trouver l’un des monuments culturels les plus célèbres du pays, la cathédrale Saint-Gilles. C’est l’un des vestiges religieux les plus anciens de l’Écosse. Cette charmante église a été bâtie au 12e siècle. Elle a été détruite lorsque la ville a été touchée par un incendie en 1385, puis restaurée au 15e siècle.
La cathédrale Saint-Gilles se démarque par son architecture gothique typiquement écossaise. Sa façade est vraiment photogénique avec la grande statue implantée au centre. À l’intérieur, vous découvrirez de superbes vitraux, ainsi que de petites chapelles qui entourent la nef. N’oubliez pas de découvrir l’étrange clocher de la cathédrale. Cette visite vous laissera à coup sûr de bons souvenirs.