5 lieux à visiter absolument à Lyon et ses alentours
De prime abord, la région Auvergne-Rhône-Alpes regroupe des espaces très différents les uns des autres, sur le plan géographique, climat et culturel. Sans plus attendre, nous avons concocté pour vous 5 magnifiques lieux à découvrir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
1. L’Aquarium de Lyon
Situé juste en face du musée des Confluences, cet aquarium attire plusieurs visiteurs et abrite les poissons tropicaux de mer et d’eau douce ainsi que d’autres espèces d’eaux tempérées.
Il représente, en effet, un lieu remarquable et unique en Auvergne-Rhône-Alpes. En arrivant sur place, de nombreuses activités intéressantes vous attendent.
Il propose notamment des animations, des expériences virtuelles qui vous invitent à visionner plusieurs espèces qui sont présentes dans l’aquarium.
En outre, ce lieu se lance dans la conservation du monde sous-marin. Au minimum, 20 espèces différentes sont cultivées dans les bassins de l’aquarium.
2. Le safari de Peaugres
C’est un parc qui est situé entre la commune de Valence et la commune de Lyon. Le parc accueille des animaux de toutes les tailles et les hébergent dans des bâtiments appropriés à leur mode de vie naturel.
C’est un endroit très parfait pour les vacances, car il propose des activités amusantes pour vos enfants, des aires de jeux et un petit parc aquatique. Si vous y rendez pour la première fois, vous pouvez tenter le parcours à pied afin de découvrir la beauté du lieu.
Mais cela n’empêche pas de choisir le circuit en voiture. Des guides animaliers seront à votre disposition. Il y a un restaurant sur place si vous n’avez pas eu l’occasion de préparer quelque chose à manger.
3. Le monastère royal de Brou
C’est un musée qui se trouve dans la commune de Bourg-en-Bresse. En 2014, il a été élu monument préféré des Français.
Le monastère royal de Brou est unique en France, car il est composé de multiples bâtiments avec un style médiéval. Pour les idées de sorties, ne ratez pas de visiter cette magnifique demeure, car il propose des concerts et des spectacles de sons et lumières.
Des visites sont également au rendez-vous. Ce sont parfois des visites de la tribune du jubé, le musée municipal des beaux-arts et les trois cloîtres. Alors, qu’attendez-vous pour en profiter.
4. Le musée des Confluences
C’est un musée qui se place à l’entrée sud de Lyon. Plus de 2,2 millions d’objets sont disponibles sur place, et ce, en lien avec de nombreux thèmes comme la technologie, l’art, l’archéologie, la géologie, etc.
Le musée combine toutes les études les plus modernes dans tous les domaines, comme les sciences et les savoir-faire, la muséographie et la médiation des savoirs.
Lors de votre visite, de nombreuses expositions sont proposées. Mais il y a aussi des espaces numériques et des auditoriums qui collaborent à l’animation journalière du musée. Nous vous invitons donc à aller le voir.
5. Les halles de Lyon – Paul Bocuse
Les halles de Lyon se trouvent dans le 3e arrondissement et c’est un marché alimentaire qui héberge 60 restaurants et magasins.
Si vous êtes un amoureux de la cuisine lyonnaise, c’est une occasion parfaite pour rencontrer des restaurateurs lyonnais.
Pour rappel, Paul Bocuse figure parmi les plus renommés chefs cuisiniers de France. Alors, quoi de mieux que d’aller manger un bon petit plat dans l’un des restaurants des halles.
Ces restaurants exploitent la gastronomie française accompagnée des mélanges et des saveurs exceptionnels. En s’y rendant, vous serez complètement séduit.
Quel que soit l’endroit où vous passerez vos vacances, découvrez les autres voyages en France dans nos belles régions, tout en gardant des souvenirs inoubliables.