Vacances à Tignes : que voir et que faire ?
Passer les vacances à Tignes reste une meilleure idée dans les Alpes et la Savoie. Cette station de ski réputée séduit les amateurs de sports d’hiver et ceux qui souhaitent profiter d’une expérience unique en montagne en été. Au cœur d’une atmosphère cosmopolite, elle promet une multitude d’activités vivifiantes qui répondent à tous les goûts et les âges. Le domaine avec celui de Val-d’Isère propose plus de 300 km de pistes culminant entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. Si vous avez la possibilité d’y faire un tour au cours de vos prochaines vacances, les expériences suivantes sont à retenir.
Profiter du lac de Tignes
Le lac de Tignes est une pure merveille de la région des Alpes et Savoie. Avec une étendue d’eau pure et bleu de 25 hectares, ce bijou promet ainsi une expérience inouïe durant l’été. L’ensemble est réellement surréaliste avec le contraste avec le paysage montagneux tout autour. Bien que la beauté des lieux séduise amplement, le lac est aussi ouvert à d’innombrables activités.
Sur place, chacun trouvera son bonheur avec le pédalo, le stand-up paddle, le canoë ou encore les balades en catamaran. Pour les plus de 14 ans, les séances de Hot Jumping promettent une aventure exceptionnelle. Chacun profitera donc du moment en tout temps. Le mot « s’ennuyer » n’est pas du tout au rendez-vous.
Jouir des activités de glisse en hiver
C’est surtout en hiver que le domaine le plus réputé de la région est le plus apprécié. D’ailleurs, il est possible d’apprécier les lieux dès novembre en raison de la présence de son glacier qui culmine sur plus de 3 400 mètres d’altitude. Généralement, la station attire un nombre croissant de skieurs. Mais il s’agit également d’un lieu d’entraînement de grands champions.
Pour votre information, elle a été le premier domaine à avoir été labellisé Green Globe. Il s’agit d’un label international de Tourisme durable. Sur place, il est donc possible de prévoir la randonnée en motoneige, la promenade en raquettes canadiennes, la randonnée à cheval, la luge, la plongée sous glace, la balade en traîneau à chien… Il y en a réellement pour tous les goûts.
Faire une balade à vélo, une activité réputée à Tignes
La station de Tignes est bien connue pour le VTT de descente. C’est d’ailleurs une possibilité que les amateurs pourront accéder afin d’explorer les magnifiques paysages environnants. Il faut d’ailleurs savoir qu’il existe diverses pistes de VTT sur les lieux. Il y en a pour tous les niveaux de difficulté tels que des rouges, bleues, vertes, noires et double noires. La station saura répondre aux besoins de loisirs et de découverte des amateurs de deux roues.
Les activités accessibles sont nombreuses à Tignes. Il est possible d’inclure, selon ses envies, le parapente, le pilotage sur glace, les loisirs dans l’espace aquatique Le Lagon, les activités sportives dans le complexe sportif indoor Tignespace… Après les aventures dans les sommets des montagnes des Alpes, on conseille aux visiteurs de profiter d’un moment de détente dans une salle de détente et de bien-être pour faire du yoga, du sauna ou du hammam.