Visiter la Suisse : les choses à faire et à voir en 2022
Projetez-vous de visiter la Suisse cette année ? Il faut savoir que les mesures sanitaires appliquées aux frontières à l’entrée du territoire suisse sont désormais levées (depuis le 17 février 2022). Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire une présentation de certificat de vaccination, tout comme un certificat de guérison ou de dépistage négatif à la Covid-19.
Faites alors de votre prochain voyage en Suisse une occasion de vivre des moments exceptionnels. Partez à la découverte du sommet du mont Titlis, montez à bord du train pour vous rendre sur le toit du monde ou laissez la nature vous surprendre. De nombreuses activités et sites à découvrir vous attendent lors de votre séjour en Suisse dont ci-après quelques-uns des incontournables à considérer.
Le mont Titlis, la destination à ne pas manquer en hiver
D’abord, le sommet des Alpes uranaises n’est peut-être pas le plus grand ni le plus prestigieux en Suisse. Mais il a le mérite d’être l’un des endroits à privilégier pour s’adonner aux joies des sports et activités d’hiver. Vous serez séduit par le domaine skiable du Titlis qui est considéré comme un des meilleurs d’Europe.
Vous prendrez probablement le téléphérique pour rejoindre le sommet du mont Titlis. La splendide vue depuis sa cabine tournante vous donnera du frisson à coup sûr. Comme il culmine à 3 200 mètres d’altitude, attendez-vous à une vue panoramique sur les Alpes suisses. Ne manquez surtout pas ce sommet de la Suisse centrale si vous partez durant la saison hivernale.
Se rendre sur le toit de l’Europe en train
L’extraordinaire ligne ferroviaire de la Jungfrau fait partie des attractions à ne pas rater. C’est une expérience à ne pas rater pour vivre un moment inoubliable en train en Suisse. Vous ne regretterez absolument pas de parcourir cette ligne (environ 9 km) lors de votre séjour. Elle relie les gares de Kleine Sheidegg et du Jungfraujoch. Il faut dire que ce chemin de fer parcourant le col entre le Mönch et la Jungfrau est un pur chef-d’œuvre en son genre.
Justement, partir en voyage à bord des spectaculaires trains à crémaillère de Suisse est l’occasion pour vous de découvrir la splendeur de la nature d’une autre manière. Au cours de votre périple, vous serez agréablement surpris en l’occurrence par les impressionnantes ouvertures. Elles ont été creusées dans la roche et les montagnes enneigées. Sans oublier que vous serez déposé dans la gare de chemin de fer la plus élevée d’Europe. Celle du Jungfraujoch qui se situe à plus de 3 400 m d’altitude.
Voyager dans un lieu magique jusqu’à Jungfraujoch
Le Jungfraujoch est considéré comme étant un lieu magique qui vous marque à jamais. Comme il est incontournable pour visiter le toit de l’Europe, la montée jusqu’à cet exceptionnel col est pour ainsi dire le couronnement de tout séjour en Suisse. Lorsque les visiteurs sont à son sommet, ils sont souvent surpris par cet environnement fait de glace, de neige et de roche.
Un univers splendide que vous pouvez contempler depuis la terrasse panoramique de l’observatoire du « Sphinx ». Il en est de même pour admirer le Jungfraujoch à partir de la plateforme d’observation « le Plateau ». Il se trouve à une dizaine de minutes à peine de la gare. Les différentes vues offertes sont à couper le souffle. Peut-être le froid est la seule raison qui vous incitera à descendre.
Les fabuleuses cascades de Trümmelbach en Suisse
Les cascades de Trümmelbach sont sans doute l’un des endroits à voir en Suisse autant que possible. Elles se trouvent dans les Alpes bernoises. Elles se situent au fond de la vallée de Lauterbrunnen, plus précisément dans les entrailles d’une montagne. Si vous aimez les merveilles de mère Nature, les dizaines de chutes d’eau qui font surtout la réputation de cette commune suisse vous combleront.
En effet, il est difficile de rester indifférent en face de ces cascades vertigineuses résultantes de la fonte du glacier de la Jungfrau. Leurs hauteurs atteignent parfois des centaines de mètres. À ce propos, le fracassement de l’eau qui s’écrase sur les parois de la montagne fait un bruit impressionnant à raison de 20 000 litres par seconde. Si vous souhaitez les contempler, ces cascades sont très faciles d’accès. D’ailleurs, elles se situe à cinq minutes de voiture depuis la commune de Lauterbrunnen. De plus, on a spécialement aménagé des sentiers pour le bonheur des randonneurs pédestres.