Parcourir la Great Ocean Road, un incontournable d’un voyage en Australie
Parcourir la Great Ocean Road est une excellente idée d’expédition à effectuer au cours de votre voyage en Australie. Elle est une route littorale située à environ 1 h 30 de route de Melbourne. Attirant des millions de touristes chaque année, elle se démarque pour sa beauté exceptionnelle. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la Great Ocean Road, découvrez à travers ce billet une brève présentation de cette célèbre route et quelques idées d’itinéraires permettant de mieux l’explorer.
La Great Ocean Road, une belle route littorale en Australie
La Great Ocean Road est un passage obligé si vous souhaitez profiter d’une aventure mémorable à Melbourne, lors de votre voyage en Australie. Construite au XXe siècle par des soldats, elle est une route côtière qui traverse les belles villes d’Anglesea, Kennett River, Aireys Inlet, Lorne, Apollo Bay, Port Campbell et Peterborough.
Vous trouverez sur cet axe une multitude de paysages pittoresques composés de falaises vertigineuses, tels que les célèbres Twelve Apostles et le Loch Ard Gorge. Outre ces éléments, vous découvrirez des points de vue sublimes. La Great Ocean Road est le lieu idéal pour prendre de belles photos des paysages du littoral. Tout au long de la route, vous serez émerveillé par le contraste saisissant entre le sable fin ocre doré, l’eau turquoise, les côtes escarpées ainsi que la beauté naturelle des plages désertes.
Selon vos aspirations, vous aurez la possibilité d’organiser un itinéraire de tout type afin de découvrir cette route exceptionnelle. Vous pouvez par exemple envisager une balade de quelques heures à plusieurs jours, selon vos envies et vos disponibilités. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne serez pas déçu par votre passage à la Great Ocean Road lors de votre voyage en Australie.
Quelques attraits de la Great Ocean Road à apprécier
La Great Ocean Road est une fabuleuse route qui commence dans la ville de Toquay jusqu’à Nelson, à la frontière de l’Australie méridionale. Que vous soyez en voiture, en camping-car, en van, à moto, en voyage organisé ou en transport en commun, cette voie routière ne manquera pas de donner du sens à votre escapade dans le pays des kangourous.
Afin de profiter de cette route mythique, la plupart des voyageurs commencent souvent l’aventure depuis la ville de Torquay jusqu’à Appollo Bay. Le trajet permet de découvrir plusieurs localités proposant diverses offres touristiques. Ces lieux sont également réputés pour abriter de multiples plages idylliques se prêtant à la baignade et une multitude d’activités nautiques.
Si vous choisissez d’inclure un passage par la station balnéaire de Lorne dans votre itinéraire, vous aurez la possibilité de rejoindre les belles cascades Erskine Falls. Sur la route, avant d’arriver à Appollo Bay, vous pouvez faire une halte dans le village Kennett River pour observer les koalas.
Appollo Bay est également une station balnéaire qui offre de belles et immenses plages. Après votre arrêt dans la localité, poursuivez votre expédition dans le Great Otway National Park pour un rendez-vous avec la nature. Ce site remarquable couvre 1000 kilomètres carrés de forêts et de côtes. Si vous aimez faire de la randonnée, prenez le temps de parcourir le parc pour y admirer les grandes fougères arborescentes, les grands eucalyptus et différents animaux endémiques de la région, à l’instar de l’Otway Black Snail qui est un escargot noir carnivore.