Travailler et étudier en Australie
Etudier en Australie
L’Australie est un pays ou les opportunités sont nombreuses. Les écoles de langues et les universités dispensent un enseignement de haut niveau. Afin d’étudier en Australie, vous aurez besoin d’un visa étudiant. En fonction de votre âge et de votre nationalité, il est également possible d’étudier avec le Working Holiday Visa. Les deux visas vous donnent la possibilité d’étudier et de travailler légalement en Australie. Le Working Holiday Visa vous permet de rester 17 semaines sur le territoire et le visa étudiant 12 semaines.
Travailler pendant vos études : l’un des avantages d’être un étudiant international en Australie est que vous pouvez recevoir l’autorisation de travailler à temps partiel (jusqu’à 20 heures par semaine) pendant que vous étudiez.
Votre visa étudiant vous donne automatiquement l’autorisation de travailler. Les étudiants étrangers trouvent souvent du travail dans le secteur tertiaire, l’hôtellerie et l’administration. Les étudiants qui travaillent sont couverts par la loi australienne du travail.
Pour travailler, vous devez obtenir un Tax File Number (TFN) de l’Australian Tax Office, utile également pour ouvrir un compte en banque. Il vous faudra fournir votre nom, votre adresse actuelle et votre date de naissance, ainsi que votre date d’arrivée en Australie, votre passeport et une preuve d’inscription dans un établissement.
Travailler en Australie
Les professionnels désirant s’installer en Australie pour y travailler devront remplir certaines conditions : parler Anglais couramment et être sponsorisé par une entreprise. Le visa obtenu grâce à l’entreprise vous permet de travailler à plein temps, sans restriction.
A propos du Working Holiday Visa: ce visa est valable 1 an, vous permet de travailler à temps plein dans toute l’Australie (mais pas plus de 6 mois par employeur). Vous pouvez obtenir ce visa jusqu’à votre 31e anniversaire. Vous pouvez renouveler ce visa pour une année supplémentaire si vous pouvez prouver que vous avez travaillé pendant au moins 88 jours dans une ferme. Il vous est également permis d’étudier avec ce visa pour un maximum de 17 semaines.
Envie de partir étudier en Australie ? Découvre tous les services gratuits de Go Study Australia