Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2021 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Voyager en Australie : à la découverte de la ville de Darwin et ses environs

Voyager en Australie : à la découverte de la ville de Darwin et ses environs

Darwin n’est généralement pas la principale destination de voyage en Australie contrairement à Sydney, Melbourne, ou la Gold Coast entre autres. Pourtant, la capitale du Territoire du Nord est un excellent point de chute à considérer au cours d’un séjour au pays des kangourous. En effet, cette ville ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. Mais en plus, il existe plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables à visiter dans ses environs.

 

Définir Darwin comme votre principal point de chute en Australie

Grâce à l’aéroport international de Darwin, il vous est tout à fait possible de la choisir comme votre principale destination de voyage en Australie. En effet, vous pouvez débarquer directement dans la capitale du Territoire du Nord depuis l’étranger si vous le souhaitez. D’ailleurs, vous pouvez ensuite rejoindre les autres villes australiennes en avion dans l’éventualité où vous désireriez effectuer un circuit touristique au pays des kangourous.

Bien évidemment, vous avez la possibilité de faire l’inverse pour vous rendre à Darwin. Que ce soit à partir de Sydney, de Brisbane, de la Gold Coast ainsi que des villes australiennes dotées d’un aéroport. Dans tous les cas, prévoyez au moins 3 jours sur place afin de profiter pleinement de ses attraits touristiques. D’autant plus qu’elle possède une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage grâce à un large choix d’hébergements.

 

Plusieurs hébergements au choix dans la capitale du Territoire du Nord

Si vous décidez de débarquer directement à Darwin depuis l’étranger, vous devez bien évidemment trouver un hébergement pour vous loger et surtout vous reposer après votre long vol. En particulier si la capitale du Territoire du Nord est votre principale destination. En effet, il serait insensé de ne rester qu’une seule journée dans la ville après avoir parcouru des milliers de kilomètres en avion depuis Paris par exemple.

Heureusement, le principal point d’accès pour visiter le Territoire du Nord est doté d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage. Il faut dire que vous aurez largement le choix des logements disponibles à Darwin qui sont pour ainsi dire adaptés à toutes les bourses. Vous pouvez même envisager des vacances de luxe en optant pour l’un des établissements hôteliers prestigieux de la ville. Sinon, il est à noter qu’il vous est également possible de songer au camping à Darwin si vous le souhaitez.

 

Les attractions touristiques incontournables de la ville et ses alentours

Malgré la taille relativement petite de Darwin comparée à d’autres villes célèbres de l’Australie (Sydney, Melbourne, etc.), elle abrite néanmoins plusieurs attractions remarquables à découvrir. En restant au moins 3 jours dans la ville, vous aurez alors largement le temps de faire le tour de ses sites d’intérêt immanquables. C’est notamment le cas du célèbre Crocosaurus Cove qui fait la réputation de Darwin. Il s’agit d’un parc animalier dans lequel les fameux crocodiles de mer sont les principales stars. Mais vous aurez également l’opportunité d’y trouver quelques espèces de reptiles ainsi que des tortues.

Par ailleurs, il faut savoir que la capitale du Territoire du Nord est le principal point d’accès de deux exceptionnels parcs nationaux australiens situés dans ses environs. Il s’agit notamment du remarquable parc national de Kakadu ainsi que du parc national de Litchfield. D’ailleurs, il est relativement facile de les rejoindre à partir de la ville si bien qu’une petite escapade à la journée est envisageable. D’autre part, vous pouvez même éventuellement rester au sein de ces aires protégées de l’Australie grâce à des hébergements prévus à cet effet.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *