Quelques activités en plein air à faire en Nouvelle-Zélande
Réputée pour ses magnifiques grands espaces, la Nouvelle-Zélande attire beaucoup de voyageurs en quête d’aventures. En effet, beaucoup de personnes apprécient ce pays où les activités sportives et les loisirs vont parfaitement de pair. Le territoire néo-zélandais est pour ainsi dire une gigantesque aire de jeu naturelle qui permet de se distraire avec toutes sortes d’activité en plein air, et ce, en toute saison. D’ailleurs, en voici quelques-unes à essayer lors de votre prochain séjour en Nouvelle-Zélande.
Du surf
Lors des saisons estivales australes, la Nouvelle-Zélande est bondée de voyageurs amateurs de sports extrêmes. On remarque surtout que bon nombre d’entre eux s’adonnent au surf. Ce qui est compréhensible du fait que le pays possède plus de 400 spots dédiés à cette distraction. Par ailleurs, vous y trouverez aussi de nombreuses vagues de tous les niveaux. Ce qui est parfait si vous souhaitez faire votre premier baptême de surf.
Mis à part le fait de glisser sur ses gauches, vous pouvez également essayer les autres sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, le canoë ou aussi le kayak. Aussi, si vous êtes juste très à l’aise dans l’eau, vous pouvez tout simplement vous baigner un peu partout sur le littoral néo-zélandais. Sans oublier bien évidemment d’explorer les fonds marins éventuellement avec des professionnels en la matière.
Du parapente
Si vous cherchez une autre activité qui peut vous offrir des sensations fortes, il y a le parapente. Pour essayer ce sport de plein air, il vous suffit de vous rendre à Queenstown et Nelson. Ce sont les sites qui possèdent le meilleur point de vue en Nouvelle-Zélande. Cela dit, il existe d’autres endroits comme Auckland ou Wellington qui peuvent offrir un magnifique paysage.
S’il s’agit de votre première fois, le pays des kiwis est époustouflant lorsqu’il est observé depuis les airs. Aussi, si vous souhaitez l’admirer autrement depuis le ciel, mais que vous n’osez pas sauter avec un parachute, il y a également les excursions aériennes qui vous réserveront des expériences inoubliables à faire.
De la randonnée
Le territoire néo-zélandais est un magnifique endroit à explorer. Beaucoup de voyageurs et même les locaux adorent faire de longues promenades au beau milieu de la nature. Ce qu’il y a d’intéressant avec cette activité, c’est qu’il existe des milliers de kilomètres de chemins balisés. Ces derniers qui peuvent être parcourus à pied, mais aussi à vélo.
En effet, vous aurez l’embarras du choix de spots de randonnée à visiter en Nouvelle-Zélande (parc national de Tongariro, parc national de Fiordland, etc.). Sur ces sentiers se trouvent aussi de multiples refuges où il est possible de se reposer à l’ombre ou de déjeuner, voire passer la nuit. Si vous êtes un amateur des chemins difficiles ou non, il existe des circuits de tous niveaux à considérer.
Du ski
Il est bon de savoir que le ski fait également partie des activités en plein air qu’il est possible de faire en Nouvelle-Zélande. Pour cela, vos vacances devront se dérouler entre mi-juin et novembre (hiver austral). Vous trouverez environ une trentaine de stations sur place, toutefois, elles sont situées à une altitude maximale de 2000 m.
Ce sport d’hiver se fait dans un cadre authentiquement sauvage, avec en bonus des parcours hors-pistes. La descente est souvent très agréable à faire aussi bien pour les débutants que les plus expérimentés d’entre vous. Par ailleurs, si vous vous rendez au sommet du mont Taranaki, vous aurez la surprise d’avoir une magnifique vue sur l’océan. Aussi, si vous voulez un panorama plus multicolore, il est conseillé de se rendre sur celui de Ruapehu.