Comment voyager sans frais bancaire à l’étranger ?
Vous êtes habitué à régler à l’avance tous les frais de voyage avant de prendre l’avion ? Notez qu’il est désormais possible de voyager sans frais à l’étranger. Cela peut se faire si vous disposez d’une carte bancaire qui permet de faire des prélèvements automatiques sur votre compte pour vos dépenses.
Voyager en évitant les commissions sur les opérations en devises
Les banques traditionnelles sont habituées à facturer les retraits et les paiements en devise dans certains pays étrangers.
En effet, vous pouvez désormais vous procurer gratuitement une carte bancaire qui permet de faire un paiement en devises sans frais. Vous ferez certainement des économies budgétaires avec ce type de carte. Vous avez alors la possibilité de payer en devises sans vous soucier des frais. Notez que vous pouvez aussi faire des retraits sans frais voyages si vous possédez une telle carte. Mais, quelle carte bancaire pour partir à l’étranger ?
Il suffit d’ouvrir un compte sur une banque en ligne pour vous procurer ce type de carte bancaire. À souligner que ce type de carte peut être offert à toutes les personnes qui passent beaucoup de temps à l’étranger.
Quelques critères à vérifier pour obtenir une carte bancaire à 0 frais
Le choix de votre carte bancaire sans frais ne doit pas se faire au hasard. Il faut s’informer en premier lieu sur les conditions d’obtention de la carte. Cela peut être basé sur les versements que vous ferez ou sur votre salaire. Il ne faut pas non plus négliger les plafonds appliqués sur la carte. Il est plus avantageux si ceux-ci sont ajustables. Mis à part cela, vous devez vérifier les assurances ainsi que les assistances qui peuvent être offertes grâce à la carte. Un autre critère à prendre en compte est la cotisation annuelle ainsi que les frais que vous devez payer pendant l’utilisation de la carte.
N’oubliez pas les assurances et les assistances dont vous pouvez profiter
En plus de faire des voyages sans frais, vous avez aussi la possibilité de profiter des assurances et assistances offertes avec votre carte. Ces offres concernent dans la plupart des cas la location de voiture. Il y a aussi l’annulation des trajets que ce soit par avion ou par train. Ceux-ci peuvent aussi être modifiés. Vous pouvez aussi obtenir une couverture en cas de détérioration de vos bagages ou en cas de vol. A cela s’ajoute le cas de rapatriement causé par des soucis de santé. D’autres situations peuvent aussi être évoquées comme la responsabilité civile.
Des astuces pour se débarrasser des frais bancaires pour chaque voyage à l’étranger
Vous voulez à tout prix éviter de payer des frais pendant votre séjour à l’étranger ? Dans ce cas, commencez par ne pas vous rendre dans les bureaux de change pour échanger de l’argent. Il faudra aussi utiliser la devise locale pour réaliser les paiements ainsi que les retraits. Pensez aussi à vous servir uniquement de votre carte sans frais dans ce genre de situation. Il vaut mieux alors ne pas vous servir de vos cartes dans les banques traditionnelles. Vous pouvez aussi souscrire à deux cartes différentes en même temps. Enfin, pensez à désactiver l’envoi de code de vérification sur votre Smartphone.
Pour conclure, notez qu’il peut être très facile de voyager à l’étranger sans avoir à payer le moindre frais. Il suffit de faire les choses correctement et vous n’aurez aucun souci à vous faire.