Top 3 des escales croisière à ne pas louper en méditerranée occidentale
Zone se déployant sur les côtes italiennes, le Maghreb, le littoral sud de la France et de l’Espagne, la méditerranée occidentale a le vent en poupe quand il s’agit de séjour en croisière. Depuis des années, la région méditerranéenne n’a connu aucun moment de répit et aujourd’hui beaucoup des agences de croisières suggèrent des escales dans ses diverses côtes où touristes et amateurs de croisières se donnent rendez-vous.
Avec notre site de petites annonces, vous pouvez choisir la compagnie de croisière qui convient à vos attentes. Cela dit, quel est ce top 3 des escales croisières à ne pas manquer ?
Marseille (France)
Grande région nichée au sud de la France, Marseille est le plus important port d’embarquement français. De plus au cours d’une année, la région accueille environ 1,2 million de croisiéristes. Ville emblématique, Marseille possède des monuments historiques tels que la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Garde, le Vieux-Port, le quartier du Panier et le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem). Pour visiter la région sans trop vous fatiguer, prenez les petits trains touristiques ou bien encore d’une façon insolite et pleine de charme, optez pour « Marseille le Grand Tour », c’est un grand bus touristique où les passagers pourront se hisser ou descendre selon leur envie. La région est aussi un endroit idéal pour faire une petite excursion à savoir dans la ville d’Avignon et d’Aix en Provence.
La Goulette (Tunisie)
Petite ville tenant lieu de port à Tunis, La Goulette est le quai d’accostage pour les croisiéristes souhaitant découvrir les incontournables de la Tunisie. La Goulette se situe à 13 kilomètres de la capitale tunisienne, Tunis. Une fois descendu de votre bateau, vous avez le choix de choisir entre ces deux moyens de transport pour regagner la capitale soit en taxi ou en train. Tunis est une ville chargée d’un lourd passé historique et chaque place et monument dans la ville appartient à un vécu et à une histoire. Aussi profitez de votre escale dans la ville pour découvrir le petit village Sidi Bou Saïd et ses magnifiques maisons peintes en couleur blanche et bleu turquoise. Goutez au fameux café des Nattes mis en valeur dans la chanson de Patrick Bruel. De mémé, visitez la cité antique de Carthage, la Médina et plongez au coeur de l’histoire du pays dans le musée national du Bardo. Pour apporter plus perfection à votre séjour à Tunis, lisez cette annonce.
Palerme (Italie)
Capitale de l’île de Sicile, Palerme est une ville possédant plusieurs biens architecturaux comme la cathédrale très ancienne de Palerme et le palais des Normands. Si vous êtes amateurs des sensations fortes, faites une petite balade au couvent des Capucins. L’endroit abrite plus de 8000 momies enterrées au au XIXe siècle. Il y a de quoi à vous faire trembler de curiosité. Aussi, partez à la découverte du palais de la Zisa, un monument révélant le style arabo-normand du XIIe siècle.Et pour finir, visitez le plus grand opéra du monde, le théâtre Massimo Vittorio.