Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Mai, 2022 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Que ne fera pas votre skipper lors d’une location de voilier ?

Que ne fera pas votre skipper lors d’une location de voilier ?

Savoir exactement ce que vous attendez de votre skipper lors d’une location est la clé d’une location sans stress dès le départ, en évitant tout malentendu. C’est aussi la question à laquelle il est le plus difficile de répondre, car il n’y en a pas deux qui opèrent exactement de la même manière, et cela peut même varier d’un skipper à l’autre, même s’ils travaillent pour le même opérateur ! En somme, il est d’autant plus important de savoir où se trouvent les lignes et d’obtenir le soutien de votre agent.
Voici une liste de choses que votre skipper faire un tour de Corse à la voile ne fera probablement pas dans le cadre de votre contrat :

Payer votre caution

La plupart des bateaux ont un élément non-remboursable à la caution. En tant qu’affréteur, vous serez peut-être surpris d’apprendre que dans de nombreux cas, vous êtes toujours responsable envers l’opérateur. Le skipper, quant à lui, est responsable envers vous. Si des dommages sont causés par un événement extraordinaire, par exemple une montée des eaux, que le skipper n’aurait pas pu normalement prévoir, la responsabilité incombe à l’affréteur et non au skipper. Si le skipper endommage le voilier, par exemple pendant l’accostage, il couvrira presque certainement les frais et beaucoup sont assurés, mais ne tenez pas cela pour acquis.

Préparer

Il y a donc beaucoup d’excellents cuisiniers parmi les skippers, mais cela ne doit pas être une attente. Il n’est même pas possible d’en exiger un. C’est quelque chose que vous pouvez influencer par le biais de votre agent. Donc si c’est important pour vous, faites-le savoir dès le départ.

Le skipper ne doit pas servir des boissons ou des repas

Au contraire, il est de votre devoir de veiller à ce qu’il soit « nourri et abreuvé ». Il n’est pas nécessaire que ce soit dans le même style que vous vous nourrissez vous-mêmes, bien qu’il soit assez rare de faire de la discrimination. Mais tant que vous vous acquittez de votre responsabilité, le capitaine sera plus qu’heureux.

Naviguer en cas d’insécurité

Quelle que soit l’expérience de vos équipages, la décision de naviguer reviendra toujours au skipper. Cela peut même être à un moment difficile de l’affrètement, mais le skipper fera toujours passer la sécurité de l’équipage et du bateau avant toute considération pratique.

Faites la vaisselle !

Les skippers rangent toujours leurs affaires s’ils préparent leur propre nourriture, par exemple. Mais, ils ne s’acquittent d’aucune tâche domestique à bord. Ils prennent des mesures plus pratiques, comme le rangement des ordures. Par contre, il vous incombe de les éliminer à terre.

Départs tardifs à terre

Pour les activités à terre, vous vous rendrez à terre par l’intermédiaire du tender. Pendant la journée, ce sera souvent le capitaine ou d’autres membres de l’équipage qui s’en chargeront. Mais le soir, ils ne resteront pas éveillés pour ramener les clients à terre après une certaine heure.

Approvisionnement

Votre skipper ne fera pas d’avitaillement. Vous devrez engager un chef ou une hôtesse si vous avez besoin que cela soit fait pour vous. De nombreux bons agents vous aideront à faire votre approvisionnement initial à distance. Ce qui permet de vous faire livrer le premier jour sans que vous ayez à vous rendre au supermarché local.

Travaillez à toute heure

Votre skipper travaillera dur pendant votre location et sera toujours de service si vous êtes en route. Il ne sera pas toujours de garde dans certaines circonstances exceptionnelles, comme une navigation de nuit. Pour la location d’un voilier avec skipper pour faire le tour de la Corse à la voile, celui-ci sera toujours disponible pour vous donner des conseils, par exemple au quai ou à l’amarrage, ses tâches seront considérablement réduites. En général, un skipper ne devrait pas travailler plus de 8 heures par jour.

Assistance avant l’affrètement

Les affrètements sont assez intensifs pour l’équipage qui doit s’assurer que vous passez le meilleur moment possible. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que l’équipage soit inattentif parce qu’il doit répondre aux questions des clients sur les vols à venir. C’est pourquoi la plupart des opérateurs protègent leur équipage en répondant à vos questions et en vous apportant un soutien avant l’affrètement jusqu’à une date proche, voire le jour même de l’affrètement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *