Wingfoil Fone : Strike la différence avec les autres ailes de surf foil
Le Wingfoil est l’un des sports de glisse les plus récents qui attire beaucoup de monde. À tel point que la plupart des gens commencent à abandonner leur sport favori. Et les raisons en sont évidentes. Le Wingfoil est un sport dans lequel le pratiquant tient le foil et une aile à deux mains et se tient debout sur la planche. Quelles sont les raisons de pratiquer ce sport nautique ? En quoi la gamme wingfoil fone diffère des autres ailes de surf ?
Quelles sont les raisons de débuter le wingfoil ?
Sport facilité à pratiquer
Si vous êtes familier avec le kitesurf ou la planche à voile, le Wing est très facile à utiliser. De plus, l’équipement est minimaliste. Pour s’entraîner, il suffit de gonfler l’aile et de fixer le foil. Si vous choisissez une planche gonflable, vous pouvez tout ranger dans un seul sac. Cela vous permet d’emporter votre équipement Prokite partout où vous allez.
Équipement léger
Il n’est pas nécessaire d’acheter de grandes voiles ou des sangles de harnais. En effet, en quelques minutes, tout votre équipement sera prêt à être utilisé dans l’eau. Vous pouvez ensuite pratiquer ce sport à tout moment de la journée.
Facile à mettre sur l’eau
Selon l’endroit, vous pouvez partir directement de la plage ou de la piste d’atterrissage. Au retour, vous pouvez faire de la voile, à condition que le vent soit léger et qu’il y ait suffisamment de volume sur la planche. Il vous permet également de revenir en toute sécurité si le vent se lève, ce qui minimise les risques par rapport au kitesurf. En matière d’équipement, Wingfoil fone dispose de divers matériels qui vous permettront de découvrir d’autres aspects des sports de foil.
Wingfoil Foil : adapté à tous types de vent
Le principal avantage de ce sport est qu’il peut être pratiqué par vent léger. La pratique du Wingfoil vous permet de décoller à 7-8 nœuds. Ceci est très bénéfique pour les débutants qui veulent se lancer dans le wing surfing. Ce sport vous permet de surfer dans des vagues douces sans avoir à attendre des conditions de grosses vagues. En plus des faibles conditions, il y a un large choix de spots et de nombreuses possibilités de pratique.
Accessible même pour les débutants
Le Wingfoil ne nécessite aucune condition physique particulière. Cela le rend accessible à tous. Il peut être pratiqué même par les débutants. En fait, c’est un sport qui est plus agréable lorsque toute la famille y participe. Pensez-y lors de vos prochaines vacances. C’est un sport très sûr, car il n’est pas aussi rapide que le kitefoil ou le windfoil. Une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez commencer à voler en trois heures seulement, ce qui vous permet de progresser facilement.
Profiter de sensations fortes
Le wingfoil vous procure une sensation unique, différente du kitesurf ou du windsurf. Il vous donne la liberté de vous déplacer rapidement, de décoller et de surfer sur la houle et les vagues. Ici, vous pouvez vous entraîner de différentes manières :
- le volume de la planche vous permet de naviguer dans des vents légers ;
- surfer sur de grosses vagues ;
- pratiquer le freestyle sur un équipement adapté ;
- découvrir de nouveaux spots de surf.
Le wingfoil est un sport que tout le monde peut facilement pratiquer. Si vous aimez découvrir de nouvelles aventures, tentez votre chance.
Comment choisir son aile pour pratiquer du wingfoil ?
La taille de l’aile arrière doit être fonction de la taille de l’aile avant et de la morphologie du pratiquant. Les utilisateurs de grande taille auront besoin de plus de soutien et seront donc plus faciles à manipuler que les stabilisateurs de grande taille. À l’inverse, les pratiquants plus petits seront plus à l’aise avec des wingfoil fone à ailerons arrière plus fins.
Quelle aile choisir pour du wingfoil ?
Il convient de choisir l’aile avant le foil. Les foils se saturent très rapidement. À l’inverse, plus l’aile est petite, plus le foil sera rapide, mais plus difficile à naviguer à basse vitesse. Donc au début ou lorsque le vent est faible, choisissez une grande aile.
Comment choisir une planche de surf pour wingfoil ?
Comment choisir sa planche de surf ? Les planches de surf sont disponibles dans une variété de tailles. Plus la taille de la planche est grande, plus il est facile de pagayer et de surfer, mais plus il est compliqué de pomper.
Quelle taille de foil choisir ?
Un foil plus haut vous donne plus d’angle lorsque le vent se lève, augmente la vitesse des foils et pardonne plus facilement les cassures. Plus la surface ou l’épaisseur de l’aile est grande, plus le foil est sensible, mais il peut devenir saturé à grande vitesse. Pour se lancer en wingfoil, il faut une mer moins agitée pour avoir plus d’équilibre. En ce qui concerne la force du vent, il faut au moins 20 nœuds pour éviter de devoir pomper.